Un SMS d’avertissement en cas d’eau non potable

Le service de distribution d’eau Oasen de la ville néerlandaise de Gouda va désormais prévenir ses clients au moyen d’un SMS, lorsqu’il y aura un problème avec l’eau. Oasen entend ainsi atteindre plus rapidement les gens en cas de besoin.

Le service de distribution d’eau Oasen de la ville néerlandaise de Gouda va désormais prévenir ses clients au moyen d’un SMS, lorsqu’il y aura un problème avec l’eau. Oasen entend ainsi atteindre plus rapidement les gens en cas de besoin.

La nécessité d’un tel système d’avertissement a été démontrée par l’exemple vécu par Oasen dans la ville d’Alphen aan den Rijn. L’an dernier, il n’y avait à un moment donné plus de pression dans les conduites de distribution d’eau potable, et de l’eau souterraine menaçait donc d’envahir ces conduites. Par mesure de précaution, des dizaines de milliers de dépliants furent à l’époque distribués pour mettre en garde les clients contre l’utilisation d’une eau potentiellement contaminée par des bactéries. Selon Oasen, il fallut des heures avant que tous les dépliants soient distribués, et il s’avéra par la suite que 50 pour cent environ d’entre eux n’avait même pas été lu.

Le système d’avertissement par SMS ne sera utilisé que si des milliers de clients doivent être avertis en même temps. Par ailleurs, le numéro de téléphone fixe sera également enregistré dans le système. Via le réseau fixe, ce ne sera alors pas un SMS qui sera envoyé, mais bien un message préenregistré.

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