Un rachat par la direction chez Amplexor

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

La direction du spécialiste louvaniste de gestion du contenu Amplexor rachète des actions supplémentaires et entend ainsi insister sur sa foi dans l’avenir de l’entreprise.

La direction du spécialiste louvaniste de gestion du contenu Amplexor rachète des actions supplémentaires et entend ainsi insister sur sa foi dans l’avenir de l’entreprise.

Amplexor, qui a été fondée en 2001, est depuis toujours aux mains de sa direction, de Capricorn Venture Partners et de KBC Private Equity. Ce dernier acteur a cependant renoncé à sa participation dans le producteur web et a vendu ses actions aux deux actionnaires restants.

“Le marché de la gestion du contenu est encore et toujours en plein essor”, explique Eric Pieters, CEO d’Amplexor. “Notre entreprise est aujourd’hui active depuis 12 ans dans ce domaine et année après année, nous avions réussi à présenter d’excellents résultats, y compris en 2012. Nous clôturons l’exercice sur une croissance de 15% et sur une solide marge bénéficiaire.”

“En outre, nous avons l’année dernière encore étoffé notre clientèle en accueillant la Loterie Nationale et Etex. Il va donc de soi que la direction croit fermement en l’avenir d’Amplexor. Nous souhaitons le souligner en achetant une partie des actions libérées.”

Outre la direction d’Amplexor, Capricorn Venture Partners confirme lui aussi sa confiance dans l’entreprise: le groupe d’investissement rachète également une partie des actions disponibles.

Actuellement, la direction d’Amplexor possède environ un tiers de toutes les actions. Il en va de même pour le fonds géré par Capricorn Venture Partners. Le tiers restant est disséminé entre plusieurs autres actionnaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire