Un pirate puise des photos de célébrités nues d’iCloud

© (c) Mingle MediaTV
Pieterjan Van Leemputten

Les photos de plusieurs stars hollywoodiennes dévêtues circulent actuellement en ligne. Un pirate affirme qu’il les a rapatriées en ‘craquant’ iCloud d’Apple.

Les photos de plusieurs stars hollywoodiennes dévêtues circulent actuellement en ligne. Un pirate affirme qu’il les a rapatriées en ‘craquant’ iCloud d’Apple.

Quelque quinze actrices, dont Jennifer Lawrence (The Hunger Games), Kirsten Dunst (Spiderman) et Kaley Cuoco (Big Bang Theory), se retrouvent complètement nues sur des photos qui circulent pour l’instant. Certaines de ces célébrités ont entre-temps confirmé la véracité de ces prises de vue, alors que d’autres la démentent.

Ce qui rend l’action intéressante d’un point de vue technologique, c’est que le diffuseur de ces photos prétend qu’il les a subtilisées en piratant iCloud, le service de stockage en ligne d’Apple où l’on peut déposer automatiquement des prises de vue notamment. L’on ne sait pas encore comment le pirate s’y est pris, mais ses affirmations ne sont en tout cas pas une bonne nouvelle pour l’entreprise technologique qui présentera mardi prochain en soirée très probablement un nouvel iPhone et une montre intelligente.

Comment l’éviterSi vous êtes préoccupé par la sécurité d’iCloud à cause de cet incident, vous pouvez prévoir une mesure de protection supplémentaire. Via ‘Mon Apple ID’, vous pouvez cliquer sur ‘Gérer compte’ et opter pour une vérification en deux étapes. Grâce à cette méthode, vous obtiendrez sur votre iPhone un message avec un code de confirmation complémentaire chaque fois que des adaptations sont effectuées à votre compte. Google et Dropbox proposent aussi ce genre de couche de sécurité additionnelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire