Un magasin web sur quatre ne satisfait pas aux critères

Quasiment un quart des magasins web ne répond pas aux critères. Voilà ce qu’annonce l’organisation de défense des consommateurs Test-Achats sur base d’une enquête réalisée auprès de 35 boutiques web.

Quasiment un quart des magasins web ne répond pas aux critères. Voilà ce qu’annonce l’organisation de défense des consommateurs Test-Achats sur base d’une enquête réalisée auprès de 35 boutiques web.

En décembre 2011, Test-Achats a acheté de petits appareils électriques et électroniques dans 35 magasins web, pour les renvoyer par après. “Les magasins web ont été évalués sur divers critères, et les résultats sont généralement encourageants à très bons, même si huit boutiques ont été sanctionnées, la plupart du temps parce qu’elles remboursaient les achats trop tardivement, voire pas du tout”, déclare Test-Achats dans un communiqué de presse.

Les magasins web exclus par Test-Achats sont les suivants: www.backoffice.be , www.brison-sa.be , www.digixo.com , www.eldi.be , www.hardware.be , www.krefel.be , www.phonehouse.be et www.rueducommerce.fr .

Test-Achats insiste sur le fait que les obligations du vendeur débutent dès qu’il propose un produit sur internet. Il doit en effet informer le consommateur sur un certain nombre de choses, plus précisément ses données d’identité et son adresse géographique, les caractéristiques principales du produit, le prix (TVA incluse plus les frais de livraison éventuels) et la durée de validité de l’offre, le(s) mode(s) de paiement et la procédure en matière de renvoi et de remboursement du produit.

Source: Belga

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