Un jeu de réalité augmentée dans un centre commercial anversois

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le centre commercial Grand Bazar Antwerp organise un jeu de détective numérique. C’est la startup World of Waw qui a développé ce jeu de réalité augmentée.

Le centre commercial Grand Bazar Antwerp organise un jeu de détective numérique. C’est la startup World of Waw qui a développé ce jeu de réalité augmentée.

Du samedi 7 au samedi 28 septembre inclus, les participants au jeu ‘GBA Bandiet’ pourront rechercher un voleur et empocher ainsi la récompense de 500 euros, ou un iPad ou iPhone. GBA Bandiet exploite la réalité augmentée (‘augmented reality’) et a été développé par la startup belge World of Waw. L’objectif est de scanner avec une tablette ou un smartphone les codes QR répartis sur six stickers dans le centre commercial Grand Bazar Antwerp. “Vous voyez alors apparaître l’image en direct du personnage 3D Willy, de Winkeldetective (détective du magasin), qui vous prodigue des conseils pour repérer le voleur. GBA Bandiet est une sorte de croisement entre ‘Qui est-ce?’ et Cluedo”, déclare son inventrice Tina Stroobandt. Le jeu n’a été développé que pour le système d’exploitation iOS. “Mais quiconque ne dispose pas d’un iPad ou d’un iPhone, pourra en emprunter un le samedi au centre commercial pour pouvoir jouer”, explique Kathleen Rommers, shopping manager du Grand Bazar Antwerp.

C’est le centre commercial même qui en a pris l’initiative à l’occasion de la ‘Journée du client’ du 28 septembre. “Mais pour nous, le jeu de réalité augmentée cadre avec le cap innovant que nous avons pris lors de la rénovation en profondeur de notre centre commercial. Nous avons ainsi déjà eu deux ‘Wayfinders’ interactifs et un mur vidéo de 24 écrans”, ajoute encore Kathleen Rommers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire