
Un homme sauve sa maison des flammes à l’aide de gadgets
Un Australien, qui avait truffé sa maison de vacances de gadgets technologiques, a réussi à la sauver d’un feu de forêt.
Truffer une maison des plus récents gadgets technologiques, c’est non seulement très agréable, mais aussi très utile. Outre le fait qu’il est alors facile de commander au départ de son lieu de travail avec son smartphone l’éclairage, les portes ou le chauffage, cela se révèle aussi utile au cas où la maison serait menacée par un incendie.
Un Australien avait équipé sa maison de vacances de caméras de surveillance connectées à internet. A une distance de 3.000 kilomètres, il a ainsi pu découvrir que son habitation était menacée par un feu de forêt, indique la NOS.
Watched my farm in SAust explode in fireball today – devastating bushfire – cameras let me see but helpless to act pic.twitter.com/9XwqeG8thq
— CDU Vice-Chancellor (@CDUni_VC) November 25, 2015
“J’ai été prévenu de l’incendie par des messages des pompiers et de mes voisins”, déclare Simon Maddocks, professeur à Darwin, qui se trouve à plus de quatre heures de vol du feu de forêt. Sur les images transmises par les caméras, il a vu que le feu était déjà nettement plus proche que décrit: “C’était une situation terrible. Je voyais de la fumée partout.”
Sa grange a finalement flambé, mais pas sa maison. Cela est dû fait que Maddocks a réussi à distance à activer les sprinklers: “Mes voisins sont heureusement aussi intervenus. Ils ont pu également sauver les chevaux de l’écurie.” (WK)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici