Un gourou américain en analytique web entre dans OX2
La force d’attraction exercée par la spécialiste en analytique web, Aurélie Pols, d’OX2 est saisissante. Après avoir réussi à intégrer David Rhee à la tête de sa filiale allemande, voici que l’agence web bruxelloise annonce à présent la participation dans son capital d’Eric Peterson, un autre grand nom de ce petit monde.
La force d’attraction exercée par la spécialiste en analytique web, Aurélie Pols, d’OX2 est saisissante. Après avoir réussi à intégrer David Rhee à la tête de sa filiale allemande, voici que l’agence web bruxelloise annonce à présent la participation dans son capital d’Eric Peterson, un autre grand nom de ce petit monde.
OX2 n’existe que depuis 4 ans, mais n’en affiche pas moins une santé florissante. La réputation internationale de l’entreprise est en outre renforcée par la présence d’Aurélie Pols, une autorité en Europe en matière d’analytique web. Pols a déjà écrit quelques ouvrages sur son domaine de spécialisation et siège au Board of Advisors de Web Analytics Demystified Inc., la petite entreprise de son alter ego américain Eric Peterson.
Or voici que Peterson prend une participation dans OX2. Il devient en effet actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration de l’agence. Selon lui, le marché européen doit encore progresser en matière d’analytique web, et OX2 y est l’un des principaux acteurs. “Outre les questions purement stratégiques, le talent d’Aurélie Pols a également joué un rôle important”, déclare dans un communiqué de presse un Peterson flatteur pour sa colègue. “A nulle autre pareille, elle comprend les défis que doivent relever les entreprises qui investissent dans la technologie WA (webanalytics). Je souhaite aussi souligner son rôle dans le ‘Web Analytics European Dream Team’ et dans l’arrière-plan multiculturel de celui-ci. Tous ces éléments ont constitué des facteurs décisifs dans ma décision de participer au capital d’OX2.”
Le premier résultat concret de cette collaboration sera la publication par OX2 d’une version en français de l’ouvrage le plus connu d’Eric Peterson sur les KPI (‘The Big Book of Key Performance Indicators’) dans les prochains mois.
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