Un Belge investit aussi dans le spécialiste du marketing numérique IgnitionOne

Pieterjan Van Leemputten

Le Belge Filip Lauweres est l’un des nouveaux propriétaires d’IgnitionOne, selon le journal De Tijd. Le développeur de software pour le marketing numérique n’appartient donc plus à l’entreprise japonaise Dentsu.

Le Belge Filip Lauweres est l’un des nouveaux propriétaires d’IgnitionOne, selon le journal De Tijd. Le développeur de software pour le marketing numérique n’appartient donc plus à l’entreprise japonaise Dentsu.

IgnitionOne est spécialisée dans la publicité en ligne. Elle a plus précisément développé une plate-forme pour le marketing numérique. Après plusieurs rachats précédents, l’entreprise appartenait au géant japonais de la publicité Dentsu, mais elle est à présent rachetée par son management, avec le soutien d’ABS Capital Partners et de Persimmon Capital Partners. L’on ne connaît pas le montant de la transaction.

Filip Lauweres en devient ainsi l’un des nouveaux propriétaires. Il a abouti dans l’entreprise par le truchement de la louvaniste Netmining qu’il avait créée à l’époque avec Maarten Van Laere, puis qu’il avait fusionnée avec d’autres entreprises en IgnitionOne.

Selon De Tijd, l’entreprise occupe 325 personnes au niveau mondial, dont 45 à Diegem. Dans notre pays, elle a travaillé entre autres pour Mobistar et Belgacom.

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