‘Uber parle de racheter Deliveroo’

© REUTERS/Charles Platiau

Le service de taxi Uber serait impliqué dans des négociations précoces au sujet d’un possible rachat du distributeur de repas Deliveroo et ce, pour plusieurs milliards de dollars. Voilà ce qu’affirment certaines sources à l’agence de presse Bloomberg.

Les négociations en cours peuvent encore capoter, parce que Deliveroo et ses investisseurs seraient réticents à renoncer à l’indépendance de l’entreprise. Lors de sa dernière phase de financement, Deliveroo, établie à Londres, a été évaluée à plus de 2 milliards de dollars. Selon certains initiés, une proposition d’offre de la part d’Uber devrait être sensiblement supérieure à ce montant. Uber et Deliveroo n’ont pas souhaité réagir à cette nouvelle.

Si rachat il y a, Uber renforcerait fortement sa mainmise sur le marché de distribution de repas, surtout en Europe. Le marché des livraisons de repas à domicile est l’un des fers de lance de l’entreprise américaine qui dispose déjà de son propre service, Uber Eats. Deliveroo est active dans le monde entier, dont en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire