Uber lance une appli pour les chauffeurs routiers

© Uber Freight

Uber introduit Uber Freight, un service permettant aux chauffeurs de camion d’entrer en contact avec des chargements possibles.

Voilà ce que l’entreprise annonce dans un communiqué posté sur son blog. L’appli fonctionne à peu près de la même manière que la version classique d’Uber, à cette différence près que les personnes sont ici remplacées par des marchandises à transporter. Grâce à cette appli, les chauffeurs routiers peuvent rechercher dans leur environnement des chargements qu’ils souhaiteraient transporter. Les chauffeurs sauront ainsi à l’avance ce qu’ils devront transporter et combien ils seront payés. Une fois arrivés à destination, ils pourront donc rechercher d’autres marchandises à transporter, tout comme les chauffeurs de taxi d’Uber.

A l’entendre, Uber entend payer les chauffeurs dans un délai de quelques jours. S’il y a une anicroche au plan établi ou si les chauffeurs doivent attendre plus longtemps que prévu, ils seront indemnisés par Uber. L’appli n’est provisoirement disponible qu’aux Etats-Unis et ne peut être utilisée que par les chauffeurs agréés par Uber.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire