Uber au volant pour distribuer de l’alcool en rachetant Drizly

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Les chauffeurs d’Uber vont bientôt pouvoir livrer des commandes d’alcool aux particuliers, avec le rachat par le géant américain du VTC de Drizly pour 1,1 milliard de dollars (environ 910 millions d’euros).

Uber va intégrer Drizly, un leader de livraisons d’alcool à la demande aux Etats-Unis, à sa plateforme de livraison de repas Uber Eats tout en conservant parallèlement une application Drizly distincte, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué.

Drizly, qui opère déjà dans 1.400 villes américaines, “travaille avec des milliers de commerçants locaux pour offrir aux consommateurs une incroyable sélection de bières, de vins et de spiritueux à des prix compétitifs et transparents”, affirme Uber.

Covid-19

Après les repas et les ordonnances médicales, Uber entend désormais devenir un poids lourd des livraisons d’alcool, un secteur “en pleine croissance” avec les restrictions et les confinements imposés par la pandémie de Covid-19. Les commandes auprès de Drizly, une société créée il y a huit ans, ont explosé en 2020, affichant une hausse de 300%, souligne le patron d’Uber Dara Khosrowshahi.

Le rachat, qui devrait être finalisé dès le premier semestre 2021, se fera par l’octroi de titres Uber aux actionnaires de Drizly pour 90% du montant de l’opération, le reste étant payé en numéraire.

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