Twitter suspend le compte du leader musulman pakistanais pour avoir lancé des appels à la haine et à la violence

Khadim Hussain Rizvi a pris la parole lors d'une action de protestation du TLP, après qu'une femme chrétienne ait été acquittée d'avoir offensé le prophète Mohammed par la haute cour de justice pakistanaise. © AFP

Twitter a bloqué le compte du chef du mouvement pakistanais Tehreek-e-Labbaik (TLP). Ce partit islamiste radical a organisé des protestations, après que la chrétienne Asia Bibi a été innocentée d’avoir blasphémé.

Ce sont les autorités pakistanaises qui ont elles-mêmes tiré la sonnette d’alarme auprès de Twitter à propos du compte du leader du TLP, Hussain Rizvi. Ce compte a été utilisé pour lancer des appels à la ”haine et à la violence”, selon deux hauts collaborateurs de l’autorité télécom pakistanaise, qui se sont confiés à l’agence de presse Reuters.

Le TLP a mené des actions de protestation des jours durant, après que Bibi a été innocentée d’avoir offensé le prophète Mohammed par la haute cour de justice pakistanaise. Le TLP a également appelé à la mort des juges ayant prononcé cette sentence.

On ne sait pas où se trouve cette femme pour l’instant. Le chef du TLP, Rizvi, a prévenu que ce serait la ”guerre”, si les autorités la sortaient du pays. Le parti qualifie la suspension du compte de Rizvi de conspiration de la part des opposants aux protecteurs de l’islam.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire