Twitter ouvre ses portes à la publicité

Twitter va pour la première fois autoriser les publicités, des ‘tweets sponsorisés’ si vous voulez.

Twitter va pour la première fois autoriser les publicités, des ‘tweets sponsorisés’ si vous voulez.

Les publicités Twitter ne seront pas des annonces traditionnelles, mais feront plutôt partie de la conversation. “De simples tweets destinés à donner plus d’écho à des entreprises et organisations au sein d’un groupe élargi d’utilisateurs”, voilà comment Twitter qualifie ces ‘tweets sponsorisés’. Sony Picyurs, Starbucks et Best Buy notamment auraient déjà signé un contrat de ce genre.

Dans un premier temps, ces tweets apparaîtront, lorsque les utilisateurs feront sur Twitter des recherches sur base d’un mot-clé ‘acheté’ par l’annonceur. Ensuite, ils figureront aussi dans la liste de tweets des utilisateurs sur la page d’accueil de Twitter et dans des applications de tiers. Si les utilisateurs ne répondent pas aux annonces ou s’ils ne ‘retweetent’ pas, elles disparaîtront, selon Twitter.

C’est la première fois que Twitter s’aventure dans le monde de la publicité en ligne. L’entreprise doit évidemment encore et toujours chercher une manière de rentabiliser son succès actuel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire