Twitter met la main sur l’outil d’analyse Gnip

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Pieterjan Van Leemputten

Twitter va désormais analyser ses propres données. Dans ce but, elle rachète l’outil de traitement des données Gnip pour un montant non spécifié.

Twitter va désormais analyser ses propres données. Dans ce but, elle rachète l’outil de traitement des données Gnip pour un montant non spécifié. Ce rachat permettra à Twitter de mieux analyser les données des cinq cents millions de tweets quotidiens et de proposer ces informations aux entreprises ou pouvoirs publics. Selon l’agence Reuters, le cours boursier de l’entreprise a, après la nouvelle du rachat, grimpé de onze pour cent, ce qui est la plus forte hausse enregistrée depuis son entrée à la Bourse en novembre dernier.

Gnip existe depuis 2008 et collabore depuis quatre ans déjà avec Twitter, mais aussi avec d’autres réseaux sociaux tels Reddit, Tumblr, WordPress et Foursquare. Suite à cette reprise, Twitter va à présent concurrencer des partenaires produisant le même genre de produits.

Indépendamment du rachat, Twitter a encore annoncé qu’elle avait engagé Daniel Graf au poste de responsable consumer product development et ce, en remplacement de Michael Sippey qui s’en était allé au début de l’année. Graf travaillait jusque tout récemment chez Google, où il avait la charge de l’appli Google Maps.

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