“Twitter est trop compliqué”, admet le CEO Dick Costolo

© Reuters
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le patron de Twitter, Dick Costolo, reconnaît que le site de microblogging peut s’avérer complexe pour les nouveaux utilisateurs et est conscient qu’il faudra opérer l’un ou l’autre changement pour attirer de nouveaux usagers.

Dans une interview accordée lors de la conférence PandoMontly, le CEO de Twitter, Dick Costolo fut interrogé à propos de Snapchat, un service de ‘chat’ pour photos et vidéos immensément populaire pour le moment.

Facebook serait intéressé à reprendre Snapchat. A la question de savoir s’il y avait aussi de l’intérêt chez Twitter, Costolo botta en touche.

Le directeur de Twitter loua cependant l’expérience utilisateur de Snapchat qui , selon lui, ses distingue par sa simplicité du fait que la technologie est repoussée à l’arrière-plan.
Costolo admit que sur ce plan, Twitter est peut-être trop compliqué et pas assez transparent pour certains nouveaux utilisateurs, entre autres à cause des hashtags (mots dièses) et autres symboles @, peut-on lire sur le site technologique Cnet.

L’ambition de Twitter est et reste “d’atteindre tout un chacun sur Terre”. Pour y arriver, le site de microblogging doit réduire sa complexité et privilégier le contenu comme les photos et les vidéos, selon Dick Costolo.

Twitter dispose aujourd’hui de plus de 218 millions d’utilisateurs actifs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire