Twitter déçoit au niveau du nombre de ses utilisateurs
Les faits et gestes de Twitter ont retenu pas mal d’attention ces derniers mois, mais cela ne s’est pas traduit par une augmentation du nombre d’utilisateurs. Il n’empêche que le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé.
Même si Twitter a pu compter sur beaucoup d’attention le trimestre passé suite au combat électoral en cours aux Etats-Unis, l’entreprise a été forcée de décevoir lourdement ses investisseurs, puisque durant cette période, elle n’est parvenue qu’à attirer un million de nouveaux utilisateurs actifs seulement. Les analystes s’attendaient de leur côté à neuf millions d’utilisateurs supplémentaires. Résultat? Le cours de l’action Twitter a fortement plongé à la clôture de la bourse.
Depuis quelque temps déjà, Twitter ne révèle plus que des chiffres concernant le nombre d’utilisateurs qu’elle peut atteindre quotidiennement avec ses annonces. Ce nombre est passé en l’espace de trois mois de 186 à 187 millions.
Sur une base annuelle, le chiffre d’affaires a grimpé de 14 pour cent à 936 millions de dollars, alors que le bénéfice a au troisième trimestre régressé de plus d’un cinquième à quelque 28,7 millions de dollars. (Belga)