Tesla rachète l’entreprise allemande Grohmann afin d’accroître sa capacité de production

© Tesla

Tesla a repris la firme allemande Grohmann Engineering. Ce rachat devrait faire en sorte que le constructeur de voitures électriques atteigne cette fois ses quotas de production.

L’allemande Grohmann est établie à Prüm, près de la frontière avec la Belgique. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de lignes de production automatisées. Or Tesla éprouve depuis des années déjà des difficultés à atteindre ses volumes de production et entend y remédier avec ce rachat.

La capacité de production de l’usine située à Fremont en Californie a crû de 400 pour cent durant les quatre années écoulées. Grâce à cette reprise, elle va encore augmenter, indique Tesla sur un blog. En 2018, l’entreprise entend produire 500.000 voitures. Cette année, 100.000 modèles devraient sortir des chaînes. Pour accroître la production, il convenait donc de faire quelque chose.

Le rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être entériné début 2017. Tesla s’attend à créer 1.000 emplois en Allemagne au cours des deux prochaines années. Grohmann opèrera dorénavant sous l’appellation Tesla Advanced Automation Germany.

(WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire