Telenet va se focaliser sur les PME

Telenet va lancer une offensive en vue de gagner des clients parmi les PME.

Telenet va lancer une offensive en vue de gagner des clients parmi les PME, indépendants et professions libérales. L’entreprise télécoms malinoise va dans ce but créer un nouveau canal business-to-business avec de nouveaux services et un réseau de vente adapté.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd. “Ces clients professionnels ont besoin d’autres services et produits que le consommateur”, déclare-t-on chez Telenet. C’est ainsi qu’ils veulent surtout des solutions rapides, 100 pour cent de fiabilité et un service clientèle aisément accessible, selon une étude de marché.

Telenet offrira désormais un “business helpdesk” à cette catégorie de clients. En outre, l’entreprise télécoms va former et mobiliser une partie de ses concessionnaires en vue d’explorer ce marché. Enfin, elle a aussi signé un accord de distribution avec le distributeur IT Tech Data, qui possède évidemment de l’expérience avec les revendeurs professionnels. Il en résulte que bientôt, 200 à 250 points de vente supplémentaires de Telenet seront au service des petites entreprises. Dans le futur, l’entreprise télécoms souhaite encore étendre sa gamme de produits.

Telenet se distingue surtout sur le marché à la consommation, mais le marché professionnel offre encore pas mal de potentiel de croissance. Son concurrent Belgacom se tourne lui aussi vers le marché des PME et va étoffer cette année son réseau de vente par 250 agents IT locaux.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire