Telenet remporte une bataille dans la guerre publicitaire qui l’oppose à Belgacom

En référé, Telenet a gagné le procès qu’elle avait intenté contre Belgacom. Chaque fois que Belgacom TV avancera (à partir de mercredi) qu’un abonnement à la TV numérique est chez elle 25 pour cent meilleur marché qu’un abonnement à la TV analogique, elle devra débourser 10.000 euros.

En référé, Telenet a gagné le procès qu’elle avait intenté contre Belgacom. Chaque fois que Belgacom TV avancera (à partir de mercredi) qu’un abonnement à la TV numérique est chez elle 25 pour cent meilleur marché qu’un abonnement à la TV analogique, elle devra débourser 10.000 euros.

En novembre, Belgacom TV lançait une campagne publicitaire comparative. Le fournisseur de la télévision numérique y indiquait qu’un abonnement à la TV numérique est 25 pour cent meilleur marché qu’un abonnement TV analogique traditionnel et ce pour quiconque possède déjà un abonnement internet chez Belgacom. La publicité comparative est autorisée en Belgique, mais à certaines conditions. Elle ne peut semer la confusion et doit comparer des produits et des services qui satisfont aux mêmes besoins ou qui sont destinés au même but.

Belgacom n’a pas respecté ces conditions, estime le juge en référé. C’est Telenet qui avait intenté le procès, tout en réagissant entre-temps par une campagne encore plus poussée. Telenet a en même temps intenté un procès sur le fond. Les auditions auront lieu en janvier, et le jugement est attendu pour la fin février. Jusque là, Belgacom TV devra s’acquitter d’une astreinte de 10.000 euros chaque fois que sa campagne sera encore exploitée à partir de ce mercredi. “Nous nous inclinons provisoirement devant la décision du juge”, a déclaré Jan Margot, porte-parole de Belgacom, qui ajoute attendre la sentence sur le fond.

Source: Belga

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