Telenet facture trop à des milliers de clients à cause d’une ‘erreur humaine’

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Un passage trop tardif de l’heure d’hiver à l’heure d’été a généré des milliers de factures erronées. Telenet annonce un remboursement.

Des milliers de clients de Telenet ont reçu une facture erronée: l’adaptation de l’heure d’hiver vers l’heure d’été a été effectuée trop tardivement. Il en résulte que l’opérateur télécom a facturé une heure de tarif de pointe en trop aux clients qui appelaient par la ligne fixe au tarif dégressif. Voilà ce qu’on peut lire dans Het Laatste Nieuws.

‘Quiconque a téléphoné le lundi 30 mars entre 16 et 17 heures, a été enregistré dans notre système comme si c’était entre 15 et 16 heures’, annonce Telenet dans le journal. ‘L’heure d’hiver a dû être modifiée manuellement vers l’heure d’été et pas durant le week-end du 28 au 29 mars. L’ajustement ne n’est fait que le 31 mars.’

L’entreprise fait savoir que la raison est une ‘erreur humaine’. Les clients qui ont payé trop, seront remboursés.

(SD)

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