Telenet entérine la revente de ses activités de pylônes d’antennes mobiles

© Telenet
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

La firme télécom Telenet en a terminé avec la revente de ses activités de pylônes d’antennes mobiles à DigitalBridge Investments. Résultat: Belgium Tower Partners NV possède à présent toute l’infrastructure passive mobile et les activités de pylônes d’antennes de Telenet.

Telenet avait conclu fin mars déjà un accord avec DigitalBridge à propos de la revente de ses activités de pylônes d’antennes pour un montant total de 745 millions d’euros. Il est question d’un ensemble de 3.326 sites dans toute la Belgique, dont 2.162 sites en propriété propre (dont quasiment 38 pour cent sont des pylônes d’antennes) et 1.164 sites de tiers.

475 sites supplémentaires

En vertu de l’accord conclu, les deux parties ont cette semaine signé un Master Lease Agreement de longue durée comprenant une période initiale de quinze ans et deux prolongements de chacun dix ans.

L’accord inclut aussi un engagement ‘build-to-suit’ (sur mesure) en vue de créer au minimum 475 nouveaux sites. Telenet agira en tant que sous-traitant de Belgium Tower Partners NV, ce qui à l’avenir assurera des rentrées supplémentaires à Telenet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire