Telenet dépasse le cap du million de clients à la télévision numérique

Au premier trimestre de cette année, Telenet a franchi le cap du million de clients à la télévision numérique.

Au premier trimestre de cette année, Telenet a franchi le cap du million de clients (1.065.000 pour être précis) à la télévision numérique.

Sur le plan de la télévision analogique par contre, l’entreprise a enregistré un sévère recul: -24.000 clients. Le patron de Telenet, Duco Sickinghe, l’attribue au fait que la pénétration du câble est arrivée à saturation, ainsi qu’à une forte concurrence: “Mais cette évolution était attendue.”

Au cours de ces trois premiers mois, Telenet a enregistré un chiffre d’affaires de 316,9 millions d’euros, en hausse de 11 pour cent par rapport à l’an dernier. Son bénéfice net a atteint 13,3 millions d’euros contre 8,6 millions au cours de la période correspondante de l’an dernier.

En tout, l’entreprise a accueilli 121.000 nouveaux clients, ce qui est nettement inférieur aux 184.000 nouveaux venus du premier trimestre de 2009, “mais c’était un trimestre exceptionnel, entre autres suite à la reprise d’Interkabel”, peut-on lire dans le communiqué de presse.

La croissance a été surtout stimulée par la TV numérique (+65.000 clients). Rayon internet, 34.000 nouveaux clients ont été enregistrés, soit le nombre le plus élevé depuis le début de l’année dernière. “C’est grâce aux packs et à la supériorité du réseau”, explique-t-on. La progression de la téléphonie mobile a également dépassé les attentes, selon Sickinghe. Les trois premiers mois de 2010, Telenet a ainsi accueilli 23.000 clients GSM, ce qui porte son total à 152.000 (+62 pour cent).

Le directeur s’est abstenu de tout commentaire à propos des ambitions de Telenet quant à la mise aux enchères de la quatrième licence GSM, à savoir la licence téléphonique de la quatrième génération.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire