Telenet accroît les vitesses et les volumes

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Telenet augmente la vitesse de chargement et, à partir de février, les volumes des anciennes formules internet.

Telenet augmente la vitesse de chargement et, à partir de février, les volumes des anciennes formules internet.

L’adaptation des volumes et des vitesses ne concerne que les produits hérités (‘legacy’) que nombre de clients Telenet utilisent encore, mais qui ne sont plus vendus, tels BasicNet, Comfortnet, Expressnet et Turbonet. Des produits comme Basic Internet, Fibernet et Fibernet XL ne seront eux pas ajustés.

Dans une première phase, qui a débuté hier, le 26 novembre, Telenet accroît uniquement la vitesse de chargement (upload). Pour BasicNet, elle passe à 1 Mpbs et pour BasicNet XL à 2,5 Mpbs. ComfortNet, ComfortNet XL et ExpressNet XL peuvent désormais compter sur 4 Mbps. Quant à la formule TurboNet, elle passe à 5 Mbps. Pour certaines formules, cela représente plus qu’un doublement.

A partir du 4 février 2013, le volume de données va aussi augmenter. Pour les deux formules ExpressNet, la limite disparaître même [moyennant une politique d’utilisation équitable (‘fair use policy’), comme c’est le cas avec Turbonet]. Les deux formules ComfortNet recevront 150 Go de volume. Quant à BasicNet XL, elle pourra compter sur une limite de données de 100 Go.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire