‘L’Allemagne veut interdire certains composants 5G chinois’

L’Allemagne entend interdire aux entreprises télécoms d’encore utiliser certains composants chinois dans les réseaux mobiles 5G, selon le journal allemand Die Zeit. Cette mesure résulte des tensions géopolitiques avec la Chine.

Selon les prévisions, il sera bientôt interdit d’utiliser dans les réseaux télécoms certains composants fabriqués par les firmes technologiques chinoises Huawei Technologies et ZTE. Die Zeit se base ici sur des sources gouvernementales anonymes. Le mois dernier, le gouvernement allemand avait déclaré ignorer la quantité d’équipement chinois intégré dans ses systèmes.

Précédemment déjà, Washington avait imposé des restrictions aux firmes technologiques chinoises dans un contexte de détérioration des relations entre les deux principales économies mondiales. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Union européenne sont toujours davantage focalisés sur les risques de sécurité posés par les entreprises chinoises. La Commission européenne a ainsi le mois dernier interdit l’utilisation de l’appli TikTok sur les téléphones officiels, après que le congrès américain en ait l’année dernière déjà limité l’usage sur les appareils des fonctionnaires gouvernementaux.

Contenu partenaire