Google a bloqué 5,5 milliards de publicités l’an dernier

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Google a bloqué ou supprimé 5,5 milliards de publicités l’an dernier parce qu’elles étaient contraires aux règles de l’entreprise, indique mercredi le géant technologique américain dans son “Ads Safety Report”.

Avec ce rapport annuel sur la sécurité des publicités, Google souhaite démontrer qu’il agit contre les publicités frauduleuses. Grâce à son moteur de recherche hyper populaire, l’entreprise dispose en effet de l’une des plus grandes plateformes de publicité numérique au monde.

Le géant technologique a également restreint plus de 6,9 milliards de publicités et suspendu plus de 12,7 millions de comptes d’annonceurs en 2023. Cela représente une augmentation de près du double par rapport à l’année précédente.

Google a en outre bloqué ou restreint la diffusion de publicités sur plus de 2,1 milliards de pages d’éditeurs, contre 1,5 milliard de pages en 2022, et pris des mesures d’application plus larges au niveau des sites sur plus de 395.000 sites d’éditeurs, contre 143.000 en 2022.

L’intelligence artificielle (IA) pose de nouveaux défis, écrit Google dans son rapport. “Nous les prenons au sérieux”, assure la société américaine, notamment en investissant dans des moyens de détecter et de bloquer rapidement les contenus malveillants générés par l’IA.

L’intelligence artificielle aide, parallèlement, Google à faire appliquer ses règles en matière de publicité. “Depuis des années, nous sommes ainsi en mesure de détecter et de bloquer des milliards de publicités nuisibles avant même que quiconque puisse les voir.”

Selon le géant technologique, les derniers modèles d’IA peuvent évaluer rapidement de grandes quantités de données, tout en tenant compte des nuances. Cela permet notamment de lutter contre les publicités pour des services financiers frauduleux.

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