Le remplacement de l’équipement d’Huawei va coûter des millions à la Deutsche Bahn
La Deutsche Bahn s’attend à devoir faire face à 400 millions d’euros de coût, lorsqu’elle devra remplacer l’équipement d’Huawei dans son réseau. Les plans de rénovation existants accuseraient aussi cinq à six années de retard.
Voilà ce qui ressort de documents internes de la société des chemins de fer allemands, qui ont été consultés par le magazine Der Spiegel. Depuis 2015, la Deutsche Bahn a fortement investi dans de l’équipement d’Huawei. Le gouvernement allemand envisage toutefois d’émettre une injonction ‘rip-and-replace’ (remplacement intégral) de l’équipement d’Huawei. Dans la pratique, cela signifie que des entreprises telles la Deutsche Bahn seraient contraintes de remplacer l’équipement d’Huawei de leur réseau.
La firme chinoise Huawei est depuis assez longtemps déjà dans la ligne de mire des gouvernements occidentaux qui s’inquiètent d’un éventuel espionnage par les autorités chinoises. Les mesures à prendre à cet égard tournent souvent autour du retrait de l’équipement d’Huawei des réseaux critiques et 5G. Mais cela va de pair avec des coûts importants. La Deutsche Bahn signale dans une analyse que rien qu’en Allemagne du Nord, il faudrait remplacer jusqu’à 800 stations de base.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
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