Télécoms: davantage de plaintes que l’an dernier

En 2007, quelque 23.000 plaintes ont été introduites auprès du service fédéral de médiation des télécommunications. Cela en fait d’ores et déjà quelques milliers de plus que l’an dernier.

En 2007, quelque 23.000 plaintes ont été introduites auprès du service fédéral de médiation des télécommunications. Cela en fait d’ores et déjà quelques milliers de plus que l’an dernier.

Voilà ce qu’on peut lire dans La Dernière Heure. Selon le médiateur francophone, Jean-Marc Vekeman, la plupart des plaintes portent sur les coûts qui doivent être calculés lors de la résiliation d’un contrat en vue de migrer vers un autre fournisseur. Ce problème se pose surtout chez les opérateurs mobiles.

Autre préoccupation: le flou qui prévaut dans les contrats et tarifs des fournisseurs télécoms. En 2007, l’on a enregistré aussi les premières plaintes à propos de Belgacom TV, même si on ne sait pas vraiment qui doit les traiter: le médiateur des télécoms ou celui des régions (compétent pour le câble).

En 2006, 20.422 plaintes avaient été déposées, ce qui représentait déjà une hausse de plus d’un tiers par rapport à 2005.

Source: Belga

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