Téléchargez des échographies sur votre iPod

C’en est fini des échographies floues et grises censées démontrer qu’un nouveau-né est bien en préparation: les futurs parents peuvent désormais afficher des preuves audiovisuelles de l’existence d’un nouveau petit être sur leur iPod!

C’en est fini des échographies floues et grises censées démontrer qu’un nouveau-né est bien en préparation: les futurs parents peuvent désormais afficher des preuves audiovisuelles de l’existence d’un nouveau petit être sur leur iPod!

Je me souviens encore parfaitement de ces premières ‘photos’ de ma fille: une impression vague, granuleuse sur laquelle, avec beaucoup de difficultés et après force explications du médecin, l’on pouvait distinguer une petite main et une tête. Ce temps-là est définitivement révolu; aujourd’hui, grâce à la nouvelle technologie, vous pouvez admirer chez vous, à la maison, des images vidéo haute définition de votre futur bébé. Un simple iPod ou un GSM suffit.

Ce service, dénommé ‘enhanced scanning service’, a été lancé peu avant Noël, dans une clinique privée londonienne, le Portland Hospital. La réalisation d’une échographie en quatre dimensions dure à peu près 40 minutes: “idéal pour les futures mamans qui, durant la pause de midi, voudraient faire un saut chez nous”, explique un porte-parole de l’hôpital, qui compte notamment dans sa patientèle Victoria Beckham et Sarah Ferguson.

En soi, ces images en 4D ne constituent pas une nouveauté: en Belgique, une série de sites proposent déjà ce service; ce qui est nouveau par contre, et unique, ce sont les services multimédia que la clinique londonienne propose en sus. Les scans en 4D sont gravés sur un CD ou un DVD. Ceux qui le désirent peuvent toutefois également télécharger les images vidéo sur leur lecteur MP3, leur GSM ou leur PDA. L’hôpital remet à la future maman un lien Internet sécurisé, sur lequel celle-ci peut télécharger des images de sa progéniture. “Il n’y a d’ailleurs aucune limite d’accès”, poursuit le porte-parole: “les futurs parents peuvent donc envoyer ces images à leur famille et leurs amis, ou encore les placer sur leur blog.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire