Systemat fournira pendant 3 ans le fédéral en imprimantes

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Systemat décroche un nouveau contrat-cadre auprès de FOR-CMS, la centrale d’achat des services fédéraux.

Systemat décroche un nouveau contrat-cadre auprès de FOR-CMS, la centrale d’achat des services fédéraux.

Après avoir remporté les lots portables (HP) et multifonctions (Xerox), la société vient d’emporter les 2 lots imprimantes (laser couleurs et laser monochromes). Fournisseur sélectionné cette fois par la centrale d’achat: Lexmark.

Le contrat, d’une valeur estimée de 3 millions d’euros, a été passé pour une durée de 3 ans et prend effet ce 15 décembre. A noter qu’il inclut le volet maintenance. Les divers services fédéraux (Cour des Comptes, Conseil d’Etat, SPF…) pourront librement choisir la formule de leur choix: achat des imprimantes, location-financement ou contrat Flexiprint (‘coût à la page’).

Pour donner une idée de l’importance du contrat, citons simplement ce chiffre: en 2008, 1.400 imprimantes noir/blanc et 250 imprimantes couleurs ont été commandées via le FOR-CMS. “2009 fut pour nous une mauvaise année en matière de déploiement de matériels. Le chiffre d’affaires généré dans cet axe s’est infléchi de 17%”, rappelle Bernard Lescot, administrateur-délégué de Systemat. “Les contrats que nous avons récemment décrochés auprès de la Commission européenne et du FOR-CMS nous garantissent un niveau de revenu de l’ordre de 15 à 16 millions d’euros par an à partir de l’an prochain. Soit un peu plus que le fléchissement enregistré en 2009. Nous devrions donc retrouver, en 2010, le niveau atteint en 2008”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire