Systemat décroche un nouveau contrat-cadre auprès de FOR-CMS, la centrale d’achat des services fédéraux.
Systemat décroche un nouveau contrat-cadre auprès de FOR-CMS, la centrale d’achat des services fédéraux.
Après avoir remporté les lots portables (HP) et multifonctions (Xerox), la société vient d’emporter les 2 lots imprimantes (laser couleurs et laser monochromes). Fournisseur sélectionné cette fois par la centrale d’achat: Lexmark.
Le contrat, d’une valeur estimée de 3 millions d’euros, a été passé pour une durée de 3 ans et prend effet ce 15 décembre. A noter qu’il inclut le volet maintenance. Les divers services fédéraux (Cour des Comptes, Conseil d’Etat, SPF…) pourront librement choisir la formule de leur choix: achat des imprimantes, location-financement ou contrat Flexiprint (‘coût à la page’).
Pour donner une idée de l’importance du contrat, citons simplement ce chiffre: en 2008, 1.400 imprimantes noir/blanc et 250 imprimantes couleurs ont été commandées via le FOR-CMS. “2009 fut pour nous une mauvaise année en matière de déploiement de matériels. Le chiffre d’affaires généré dans cet axe s’est infléchi de 17%”, rappelle Bernard Lescot, administrateur-délégué de Systemat. “Les contrats que nous avons récemment décrochés auprès de la Commission européenne et du FOR-CMS nous garantissent un niveau de revenu de l’ordre de 15 à 16 millions d’euros par an à partir de l’an prochain. Soit un peu plus que le fléchissement enregistré en 2009. Nous devrions donc retrouver, en 2010, le niveau atteint en 2008”.