Succès pour la bureautique de Google

Yahoo et Microsoft perdent du terrain face à Google dans le domaine des agendas en ligne. En outre, les applications bureautiques de Google, comme l’e-mail en ligne et le traitement de texte, semblent répondre à un besoin.

Yahoo et MSN Calendar sont en perte de vitesse tandis que depuis son lancement en avril 2006, Google Calendar prend des parts de marché. Tel est du moins le constat du bureau d’études de marché [Hitwise] qui publie ses conclusions ainsi que différentes statistiques et résultats sur son blog d’entreprise. Il en ressort que les Américains abandonnent en masse les services d’agenda de Yahoo et MSN au profit de l’agenda électronique de Google.S’il maintient son rythme actuel de croissance, Google Calendar deviendra au 2e semestre 2007 l’agenda internet le plus utilisé aux Etats-Unis. Cela dit, les chiffres doivent être relativisés puisque ces trois services ne représentent que 0,005% du marché.Les chiffes Hitwise indiquent encore qu’un très grand nombre d’internautes utilisent Google Calendar indépendamment des autres services Google. Seul 19% du trafic de ces agendas émane du service d’e-mail Gmail, contre 42% d’utilisateurs Google. Chez Yahoo, 48% du trafic d’agenda émane du service de messagerie et du carnet d’adresses internes, alors que chez MSN Calendar, 88% du trafic est issu de hotmail.com.Autre évolution constatée, le fait qu’outre Google Calendar, le service de traitement de texte et de tableur Google Docs intéressent toujours plus d’internautes, ceci alors que des services comparables tels que Zoho.com et 37signals sont sensiblement moins demandés.

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