STS Group s’installe à Bruxelles

Spécialiste français de l’archivage électronique à valeur probante, STS Group poursuit son expansion européenne en choisissant Bruxelles comme siège de la filiale Benelux. En profitant de la nouvelle législation.

Spécialiste français de l’archivage électronique à valeur probante, STS Group poursuit son expansion européenne en choisissant Bruxelles comme siège de la filiale Benelux. En profitant de la nouvelle législation.

L’été dernier paraissait au Moniteur belge la législation sur l’archivage électronique et définissant la notion de ‘tiers de confiance’, acteur clé du processus d’archivage électronique. Désormais donc, la valeur légale de documents dématérialisés comme les contrats de travail et commerciaux, les factures, les fiches de paie, etc. est une réalité dans notre pays.

Profitant de cette évolution législative, la française STS Group a décidé d’ouvrir une filiale Benelux dont le siège est installé à Bruxelles. Ce groupe se profile comme un leader européen de l’archivage électronique à force probante avec plus de 2.000 milliards d’objets archivés pour 1.000 To. Si la société réalise aujourd’hui près de 90% de son chiffre d’affaires en France, elle dispose déjà de filiales en Espagne et en Italie. La société a généré en 2007 un chiffre d’affaires de 11,2 millions EUR, en progression de pas moins de 140% sur l’exercice précédent, notamment grâce à divers rachats dont celui de Logon S.I. (spécialiste belge de l’archivage électronique) à l’été 2007.

Son offre STS.Net permet la capture à la source de documents qu’ils soient sous forme papier, électronique, multimédia, etc. puis son archivage sous une forme figée, infalsifiable. L’offre est disponible soit sous forme de licence pour le déploiement sur site (pour les grandes organisations, soit en ‘software as a service’ (SaaS) avec accès à distance. La distribution se fait exclusivement en indirect par des partenaires variés (intégrateurs, éditeurs de logiciels, distributeurs, …).

La filiale Benelux sera dirigée par Alain Blaise, directeur général, tandis que Serge Hercek sera responsable des ventes et du marketing. Elle ciblera à la fois les sociétés privées et institutions publiques de grande et plus petite taille. Son objectif est de multiplier par cent le volume archivé en trois ans.

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