Sony met en garde contre une surchauffe de laptops Vaio
Sony a constaté un problème de surchauffe dans plus de 500.000 ordinateurs portables Vaio. Les clients sont dès lors priés de mettre le BIOS à jour.
Sony a constaté un problème de surchauffe dans plus de 500.000 ordinateurs portables Vaio. Les clients sont dès lors priés de mettre le BIOS à jour.
Le fabricant Sony met en garde les propriétaires d’un PC portable Vaio des séries C et F contre une éventuelle surchauffe. Ce problème peut faire en sorte que certains composants en plastique commencent à fondre, à se déformer et même à représenter un risque potentiel de combustion. En tout, le problème concerne plus d’un demi million d’ordinateurs portables, dont une partie vendue en Europe: les séries F11 et CW2.
Tout acheteur de ce genre d’ordinateur portable au cours des six derniers mois, n’est pas tenu de rapporter son appareil, mais est invité à actualiser le firmware BIOS: une corvée qui n’est pas sans risque pour des personnes non qualifiées. Pour savoir si votre ordinateur portable fait partie des… victimes, veuillez vous rendre sur le site web de Sony.
Toute cette affaire fait fortement penser au gigantesque problème de batteries auquel Sony a été aux prises en 2006 et 2007. Les batteries en question pouvaient elles aussi surchauffer, voire exploser dans certains cas extrêmes. Comme ces batteries avaient été fournies à toute une série de fabricants, tant Toshiba, Apple, Acer que Lenovo se virent contraints de rappeler pas mal d’appareils. En tout, cela concernait plus de 9 millions de batteries.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici