Snapchat introduit une demande de cotation en Bourse

© Reuters

L’entreprise à l’origine de Snapchat, une appli permettant à ses utilisateurs de s’envoyer de petits messages photo qui disparaissent de l’écran au bout de quelques secondes, a introduit une demande de cotation en Bourse.

Selon l’agence de presse Reuters, Snap Inc a introduit sa demande de manière confidentielle auprès du contrôleur boursier américain SEC. Aucun autre détail n’a été communiqué à propos par exemple du montant que l’entreprise entend recueillir ou de la date précise d’entrée à la Bourse.

25 milliards de dollars

Des médias américains avaient précédemment déjà annoncé que Snap voulait récolter quelque 4 milliards de dollars en entrant en Bourse. En tout, cela porterait la valeur marchande de l’entreprise à plus de 25 milliards de dollars.

Alibaba

Il pourrait dès lors s’agir de la plus importante entrée en Bourse aux Etats-Unis, depuis qu’Alibaba avait fait ses débuts à la Bourse de New York en septembre 2014. Le magasin internet chinois avait récolté à l’époque le montant record de 22 milliards de dollars environ.

(Belga/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire