Snap plonge encore davantage dans le rouge

© REUTERS

Snap, l’entreprise à l’initiative de l’appli populaire Snapchat, a clôturé le deuxième trimestre de 2017 sur une perte de 443 millions de dollars. Cette perte est quasiment quatre fois supérieure à celle essuyée l’année dernière.

L’entreprise éprouve toujours des difficultés à s’attirer suffisamment de nouveaux utilisateurs. Au deuxième trimestre, le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien a pourtant crû de 7,3 à 173 millions, mais les analystes en avaient prévu davantage encore.

Selon les spécialistes, il était essentiel pour Snap d’accroître son rythme de progression, afin de dépasser la concurrence, telle Facebook. Au lieu de cela, l’entreprise de média social a précisément enregistré un fléchissement de la croissance de son nombre d’utilisateurs.

Sur une base annuelle, le nombre d’utilisateurs a progressé de 21 pour cent. Il en est résulté aussi une hausse de 153 pour cent du chiffre d’affaires de l’entreprise à 181 millions de dollars.

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