SIS et Syntigo ouvrent un centre de données à Malines

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Syntigo, la filiale ICT de la SNCB-Holding, et Siemens IT Solutions and Services (SIS) vont construire un nouveau centre de données à Muizen près de Malines.

Syntigo, la filiale ICT de la SNCB-Holding, et Siemens IT Solutions and Services (SIS) vont construire un nouveau centre de données à Muizen près de Malines.

Il s’agit d’une superficie de 3.000 m2 sur un site de la SNCB-Holding, et le centre de données terminal répondra aux plus hautes exigences en matière d’efficience énergétique. Le début des travaux est prévu début 2011. La mise en oeuvre aura lieu en deux phases. La première phase verra la construction d’une salle de 1.500 m2 qui sera opérationnel à partir de janvier 2012. Les 1.500 m2 restants seront terminés ultérieurement et si besoin est, la surface d’hébergement totale pourra encore être étendue.

Pour Syntigo, dont la participation est de 50%, le centre de données AlphaCloud s’inscrit dans une stratégie visant à proposer des services ICT de plus en plus intégrés, en plus de la connectivité par fibre optique pure. SIS nécessite une capacité d’hébergement supplémentaire pour continuer de croître au niveau des services d’infrastructures belges, selon Ulrich Penzkofer, CEO Belux de Siemens IT Solutions and Services. Par ailleurs, Siemens IT Solutions and Services avait inauguré en avril dernier à Huizingen un autre centre de données, en l’occurrence un centre tier III de 300 m2. Cet espace est principalement utilisé pour des activités d’externalisation traditionnelles, même si l’on peut y acquérir également de la capacité de calcul et de mémoire sous la forme de services partagés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire