ServiceNow crée une communauté

Avec Share, le spécialiste de l’IT Service Management ServiceNow propose à ses clients et partenaires de partager leurs applications et développements.

Fondée en 2004, ServiceNow s’est imposé comme l’un des leaders du marché de l’ITSM (IT Service Management) dans le cloud “Nous nous positionnons comme l’ERP de l’informatique”, explique son CEO, Frank Slootmans, qui ajoute directement que la volonté de sa société est de s’ouvrir à d’autres départements que l’IT, notamment les ressources humaines ou la finance. De même, la société ne se limite plus à la gestion des incidents, problèmes, changements et requêtes pour proposer un catalogue de services que les utilisateurs peuvent commander en self-service par le biais d’un portail.

A l’occasion de sa conférence d’utilisateurs Knowledge2014, qui a réuni près de 7.000 participants, ServiceNow a annoncé Share, un portail permettant aux clients et partenaires de partager et de télécharger des applications et du contenu de développement. D’ores et déjà, quelque 300 applications seraient déjà disponibles, ServiceNow précisant qu’il appartient à la communauté de décider ce qu’elle souhaite partager. A noter qu’une boutique de vente d’applications n’est pas encore à l’ordre du jour, même si une telle offre pourrait être envisagée.

Pour rappel (nous y reviendrons dans une édition papier de Data News), ServiceNow se positionne comme un spécialiste de l’IT Service Support Management selon Gartner. Avec une volonté d’évoluer à terme vers l’Enterprise Service Management, en concurrence avec des sociétés comme BMC (RemedyForce) et HP (Service Anywhere), outre CA Technology et IBM, outre plusieurs petits acteurs parmi lesquels Cherwell Software, Calao, Axios Systems ou FrontRange notamment. “Dans 70% des cas, nous remplaçons des logiciels de l’ère soviétique [entendez BMC et HP, NDLR] ou des solutions maison”, précise encore Frank Slootmans.

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