Selon une rumeur, la moitié du personnel de Twitter serait sur la sellette

Le siège central de Twitter à New York. © Getty Images

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, souhaiterait limoger 3.700 employés du service de messagerie, selon des sources qui se sont confiées à l’agence de presse Bloomberg.

En réduisant de moitié le personnel, Musk espère réduire fortement les coûts après son rachat pour un montant de 44 milliards de dollars (44,8 milliards d’euros). Il devrait en informer le personnel vendredi. Il souhaite en outre demander aux employés de revenir au bureau, après que nombre d’entre eux aient travaillé à distance en raison de la pandémie du coronavirus. Un porte-parole de Twitter n’a pas souhaité réagir directement à une demande de commentaires.

Musk se retrouve sous pression, afin de réduire les coûts chez Twitter, ne serait-ce que pour pouvoir rembourser les prêts contractés pour racheter l’entreprise. Le milliardaire avait au départ accepté de payer 54,20 dollars par action, juste avant le recul des marchés. Des mois durant, il essaya ensuite d’annuler la transaction en affirmant que Twitter l’avait trompé à propos du nombre de faux comptes. Twitter intenta alors un procès, afin de forcer Musk à respecter ses engagements, après quoi Musk revint sur sa décision.

L’homme le plus riche au monde, qui dirige aussi quatre autres entreprises, dont le constructeur automobile Tesla, a précédemment déjà licencié l’ensemble de la direction de Twitter pour devenir lui-même directeur ad intérim de l’entreprise. Selon les sources susmentionnées, il se ferait conseiller par des amis qui l’ont connu lors de sa période passée chez la firme de paiement PayPal, à propos de remplaçants de valeur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire