Selligent peut passer de bonnes vacances

L’éditeur belge de CRM a dégagé au premier semestre une rentabilité opérationnelle de 10% – une première depuis sa création – et a vu ses ventes de licences presque doubler.

Selligent, l’éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM) basé à Gosselies, clôture les six premiers mois de l’année avec un résultat opérationnel de 540.000 euros, ce qui représente plus de 10% du chiffre d’affaires réalisé au cours de cette période. Par ailleurs, le chiffre d’affaires, en hausse de 35%, est propulsé par une croissance des ventes de licences de 97%.Après avoir connu de gros soucis il y a quelques années suite à une migration problèmatique vers une nouvelle architecture logicielle (combinée au recul du marché CRM), Selligent semble avoir durablement réussi ce que son CEO André Lejeune avait qualifié à l’époque de “quitte ou double”. L’entreprise affiche en effet à présent ses meilleurs résultats opérationnels depuis sa création il y a une dizaine d’années.”Cette croissance exceptionnelle résulte du succès important de notre nouvelle suite Selligent X@, ainsi que de l’excellente collaboration avec nos partenaires intégrateurs,” explique André Lejeune.La croissance de Selligent est notamment alimentée par de nouveaux projets en France, chez des clients comme AG2R ou Bouygues Construction. Dans sa communication à la presse, Selligent se positionne d’ailleurs désormais comme “entreprise franco-belge”.

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