Des pirates russes dérobent des données de membres du personnel de British Airways et de la BBC

Un groupe de hackers russes a mis la main sur des données de membres du personnel de la compagnie aérienne British Airways, de la chaîne d’information BBC et du groupe de drogueries Boots. Les entreprises touchées ont obtenu une semaine de la part du groupe de pirates Clop pour négocier les termes d’une rançon. Si cette dernière n’est pas payée, le groupe de hackers publiera les données volées.

Ce piratage est lié au service MOVEit permettant aux entreprises d’envoyer des fichiers en toute sécurité. Il n’y a du reste pas que les firmes susmentionnées qui sont touchées, mais aussi par exemple la compagnie aérienne irlandaise et entreprise sœur de British Airways, Aer Lingus, les autorités de la province canadienne de la Nouvelle Ecosse, ainsi que l’université américaine de Rochester.

Clop est l’un des groupes de cybercriminels les plus actifs de ces dernières années, selon la firme de cybersécurité Trend Micro. Le groupe aurait déjà soutiré des centaines de millions de dollars à ses victimes.

Contenu partenaire