Le Congrès américain veut auditionner le directeur de CrowdStrike après les problèmes informatiques

La panne chez CrowdStrike a paralysé de nombreux aéroports. © Anadolu via Getty Images

Une commission de la Chambre américaine des Représentants a demandé à George Kurtz, le directeur de la société de cybersécurité CrowdStrike, de venir témoigner à propos de la mise à jour logicielle défectueuse qui a provoqué d’importantes perturbations informatiques dans le monde la semaine dernière.

‘En une seule journée, nous avons constaté des effets majeurs sur des pans clés de l’économie mondiale, notamment l’aviation, les soins de santé, les banques, les médias et les services d’urgence’, ont écrit les membres de la commission dans une lettre adressée à Kurtz hier lundi. ‘Sachant que les Américains ressentiront sans aucun doute les conséquences réelles et durables de cet incident, ils méritent de savoir en détail comment cet incident s’est produit et quelles mesures CrowdStrike prend pour y remédier.’

Témoignage volontaire

Le Congrès a le pouvoir de contraindre à témoigner par assignation à comparaître, mais demande d’abord aux témoins potentiels s’ils souhaitent comparaître volontairement. Un porte-parole de CrowdStrike a déclaré lundi soir que l’entreprise était en discussion avec la commission.

Une mise à jour automatique de CrowdStrike pour les systèmes Windows contenait un bug qui empêchait le démarrage de nombreux ordinateurs. Quelque 8,5 millions d’appareils Windows ont été touchés dans le monde. Kurtz s’était auparavant excusé pour les dommages causés.

Dysfonctionnement chez CrowdStrike: comment réagir face à l’écran bleu de la mort?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire