Piratage chez Blue Yonder, fournisseur de logiciels d’Hema notamment

Els Bellens

L’éditeur américain de logiciels de distribution Blue Yonder signale une attaque au ransomware. La firme fournit des logiciels de distribution à des chaînes de magasins du monde entier.

Blue Yonder fournit un logiciel de gestion bout à bout de chaînes d’approvisionnement à toute une série de grandes entreprises, dont des chaînes de supermarchés et des entreprises manufacturières. L’entreprise a été la semaine dernière victime d’une attaque au ransomware, qui a désormais des effets sur les clients à l’échelle mondiale. L’éditeur de logiciels affirme collaborer avec des firmes de cybersécurité pour restaurer les systèmes touchés.

Entre-temps, plusieurs chaînes, dont la chaîne de café Starbucks, signalent des problèmes dans le monde entier. Des supermarchés comme Jumbo aux Pays-Bas et Sainsbury’s au Royaume-Uni affirment également avoir dû recourir à un système de backup. Il n’y aurait pas de conséquences majeures pour les clients. Plus près de chez nous, la chaîne de distribution Hema affirme avoir dû adapter ses méthodes de travail dans son centre de distribution à cause du piratage. Les produits seraient cependant livrés à temps aux magasins et aux clients en ligne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire