Le système électronique de gestion des dossiers des tribunaux fédéraux américains a été piraté lors d’une cyberattaque de grande ampleur. Voilà ce que révèle le site d’actualité Politico sur base des dires de deux initiés. Des données judiciaires sensibles pourraient avoir été consultées.
Le piratage pourrait avoir révélé l’identité d’informateurs confidentiels dans des affaires pénales. Les avocats utilisent le système piraté pour télécharger et gérer des documents juridiques.
Liens avec l’étranger
Selon Politico, la cyberattaque avait été détectée début juillet déjà, mais cette information n’avait pas été divulguée auparavant. On ignore pour l’instant qui en était à l’origine. On soupçonne l’implication de hackers liés à un état étranger.
Un porte-parole des tribunaux fédéraux américains n’a pas souhaité faire de commentaires. A la question de savoir si le FBI enquêtait sur l’incident, Politico a été orienté vers le ministère de la Justice, mais le site d’actualité n’a pas encore reçu de réponse de sa part.
Mi-juillet, le ministère public néerlandais a également été victime d’un piratage informatique à cause d’un bug dans le logiciel Citrix NetScaler, qui a été activement exploité.
Le ministère public néerlandais bientôt de retour en ligne après la fuite Citrix