Scarlet supprime les limites de données

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Scarlet, filiale de Belgacom, accroît la vitesse de ses abonnements internet et supprime les limites de données.

Scarlet, filiale de Belgacom, accroît la vitesse de ses abonnements internet et supprime les limites de données.

L’augmentation de la vitesse s’appliquera à tous les clients de Scarlet disposant d’un pack Scarlet One ou d’un pack internet+téléphonie Scarlet. L’adaptation s’effectuera automatiquement. D’ici la fin de l’année, tous les clients devraient bénéficier de la ligne plus rapide. A partir du 1er octobre, les limites de données disparaîtront.

Concrètement, la vitesse de téléchargement des deux packs passera de 20 à 25 Mbps. La vitesse de chargement passera, elle, à 3,5 Mbps au lieu d’1,5 Mbps précédemment.

“Que l’on surfe à une vitesse de téléchargement de 20 Mbps ou de 80 Mbps, la différence est à peine perceptible par l’utilisateur moyen”, déclare Remy Knecht, Head of Marketing chez Scarlet, dans un communiqué de presse. “Mais une vitesse de chargement de 3,5 Mbps représente, elle, une énorme différence par rapport à une vitesse d’1,5 Mbps.”

Les prix ne changeront provisoirement pas. Scarlet One revient à 50 euros par mois et Scarlet internet+téléphonie à 40 euros par mois. Scarlet internet (25 euros) n’avait déjà plus de limites de données.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire