Satya Nadella, très probablement le nouveau CEO de Microsoft

Pieterjan Van Leemputten

Ce n’est pas encore officiel, mais tout semble indiquer que le responsable ‘cloud’ Satya Nadella succèdera à Steve Ballmer à la fonction de CEO de Microsoft.

Ce n’est pas encore officiel, mais tout semble indiquer que le responsable ‘cloud’ Satya Nadella succèdera à Steve Ballmer à la fonction de CEO de Microsoft.

Nadella (46 ans) est enterprise & cloud chief executive officer. Selon les sources de l’agence Bloomberg, il occuperait à présent la tête de la mini-liste des candidats prétendant à diriger Microsoft, où John Thompson reprendrait la fonction de président de Bill Gates. Ces mêmes sources affirment en outre que Gates, s’il se retirait, serait probablement encore impliqué dans les développements de produits au sein de Microsoft.

Nadella est originaire d’Inde. Il est resté actif aux Etats-Unis au terme de ses études. Il travailla d’abord pour Sun Microsystems, avant de rejoindre Microsoft en 1992. Il y dirigea notamment la R&D pour les Online Services, puis la division Servers & Tools de l’entreprise. Au fil des ans, il convertit cette même division aux services ‘cloud’.

De son côté, Thompson est actuellement membre indépendant du conseil d’administration de Microsoft, CEO de Virtual Instruments et est surtout connu pour avoir été le CEO de Symantec (1999-2009). Avant cela, il a travaillé plus de 28 ans chez IBM.

L’intention de faire de Nadella le nouveau patron de Microsoft, n’est pas encore définitive. Ces derniers jours, l’on apprenait que Hans Vestberg, CEO d’Ericsson, ne souhaitait pas quitter l’entreprise télécom suédoise pour Redmond. Alan Mulally de Ford a décidé lui aussi de rester au sein de son entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire