SAS: “Des collaborateurs heureux engendrent un chiffre d’affaires record”

En 2012, SAS a de nouveau réalisé un chiffre d’affaires record de 2,87 milliards de dollars. Selon son CEO Jim Goodnight, c’est en grande partie dû au bon traitement tant de ses collaborateurs que de ses clients.

En 2012, SAS a de nouveau réalisé un chiffre d’affaires record de 2,87 milliards de dollars. Selon son CEO Jim Goodnight, c’est en grande partie dû au bon traitement tant de ses collaborateurs que de ses clients.


SAS, le numéro un mondial en ‘business intelligence’ et en logiciels d’analytique, a enregistré l’année dernière une croissance de 5,4% de son chiffre d’affaires et a été bénéficiaire pour la 36ème année consécutive. SAS a réalisé 47% de son chiffre d’affaires en Amérique, 41% en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et 12% en Asie. La composante de l’entreprise qui a crû le plus nettement, a été SAS Solutions OnDemand. Cette solution BI SaaS (software-as-a-service) a progressé de 15% au niveau mondial.


SAS demeure l’une des entreprises IT les plus attrayantes en tant qu’employeur. Fortune a récemment encore qualifié l’entreprise de deuxième employeur américain le plus attrayant après Google. Chez nous aussi, l’entreprise a été élue “meilleur employeur” l’année dernière, tout comme du reste en Suède. SAS a en fait déjà été désignée ’employeur le plus attrayant’ dans 17 pays différents.


Selon le CEO Jim Goodnight, il s’agit là d’une stratégie délibérée de l’entreprise. “Il existe un lien étroit entre les excellents résultats financiers de SAS et le bon traitement de nos collaborateurs et clients”, explique Jim Goodnight. “Lorsque les gens se sentent en confiance, les résultats sont phénoménaux. Nous trouvons qu’il est essentiel de créer des postes de travail agréables et ce, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi à l’échelle mondiale.”


L’année dernière, le personnel de SAS a augmenté de 7 pour cent à 13.442 unités dans le monde. L’entreprise a aussi investi un quart de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire