
SAP simplifie ses tarifs

A la demande de nombreux clients, SAP propose désormais une structure de prix simplifiée. Voilà qui devrait clarifier l’ancienne approche basée sur divers modules.
A la demande de nombreux clients, SAP propose désormais une structure de prix simplifiée. Voilà qui devrait clarifier l’ancienne approche basée sur divers modules.
Au lieu de différents composants individuels, les clients pourront dorénavant choisir parmi quelque 35 suites convenant à la plupart des types d’utilisateur. Voilà qui devrait faciliter la vie des clients, dont beaucoup se plaignaient de la structure et de la clarté des tarifs. Avec le nouveau modèle, il sera tenu compte aussi pour certains progiciels du chiffre d’affaires de l’entreprise en vue de déterminer le prix du software.
Selon PC World, l’ex-CEO Jim Hagemann avait déclaré en octobre 2012 déjà que l’entreprise préparait une telle solution. A l’époque, SAP avait présenté une combinaison de produits pour le système CRM 360 Customer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici