SAP domine toujours le marché des logiciels SCM

Pieterjan Van Leemputten

Le marché du Supply Chain Management & Procurement Software croît. Mais c’est surtout le cas des acteurs plus modestes.

Le marché du Supply Chain Management & Procurement Software croît. Mais c’est surtout le cas des acteurs plus modestes.

L’année dernière, ce marché a crû de 7,3 pour cent, selon Gartner. Il représente ainsi 8,9 milliards de dollars. Pour l’analyste de marché, l’investissement dans la chaîne d’approvisionnement reste prioritaire dans les entreprises, même si elles dépensent leur budget IT de manière plus prudente.

Gartner observe davantage de concurrence surtout en matière de prix et de contrats plus réduits. En même temps, le passage au nuage et aux abonnements génère un changement du flux de rentrées.

SAP demeure le numéro un du marché et l’entreprise qui croît le plus dans le top cinq avec une part de 23,9 pour cent (2,14 milliards de dollars de chiffre d’affaires). Elle est suivie par Oracle (16,3 pour cent), JDA Software (15 pour cent), Manhattan Associates (1,9 pour cent) et Epicor (1,8 pour cent).

Les plus petits croissent plus vite Gartner fait observer que la part de marché des dix plus importants acteurs progresse. Mais cela est surtout dû aux rachats effectués. La croissance moyenne des 58 entreprises en dehors du top dix est avec 18,3 pour cent supérieure à celle du top dix. Voilà qui indique, selon l’analyste, que les acteurs plus modestes saisissent les opportunités du marché et se concentrent sur une offre compétitive et complémentaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire