Salesforce.com et Google AdWords unissent leurs forces

Salesforce.com va collaborer étroitement avec Google AdWords. Le fournisseur de services web espère ainsi accéder plus aisément aux PME.

Salesforce.com a annoncé une collaboration stratégique avec Google AdWords, le service publicitaire en ligne de Google. Sous la dénomination Salesforce Group Edition Featuring Google AdWords, les deux entreprises ont intégré une grande partie de leurs services pour les mettre à disposition de leurs clients tant existants que nouveaux. Cela faisait pas mal de temps déjà que circulaient [des rumeurs] à propos d’une telle collaboration.Selon Lindsey Armstrong, co-présidente pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Salesforce, Group Edition s’avèrera surtout intéressant pour les PME qui pourraient à moindres frais stimuler leurs ventes en ligne. L’élaboration et le soutien d’une campagne AdWords sont possibles à partir du programme CRM de Salesforce.com. “En outre, les opportunités, indications (‘leads’), ventes et, en fin de compte, le chiffre d’affaires liés à ce genre de campagne peuvent être aisément suivis dans notre progiciel CRM. Ce faisant, il est possible d’ajuster rapidement et facilement les dépenses de marketing en ligne pour atteindre un effet optimal”, déclare Armstrong. Pour Salesforce.com, il s’agit là d’une excellente façon d’accéder aux PME.Selon le product marketing manager Jonathan Martin, la collaboration avec Google AdWords est due principalement à l’instigation des nombreux utilisateurs des services CRM en ligne. Actuellement, quelque 646.000 personnes utiliseraient ces services. Il n’existe aucun projet visant à intégrer d’autres composantes de Google, comme Docs, à Salesforce.com.Salesforce.com est l’un des principaux fournisseurs de services web, alias Software as a Service (SaaS). Des entreprises comme SAP, Oracle, Microsoft et NetSuite tentent elles aussi de conquérir une partie de ce marché en croissance rapide. Des cabinets d’analystes tels Gartner et IDC s’attendent à ce que SaaS connaisse une énorme et ultra-rapide croissance dans les années à venir et constitue dès lors une sérieuse menace pour les fournisseurs de logiciels traditionnels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire