“Rêver et rigoler”: la devise d’Etalentis

Etalentis, une entreprise de la connaissance située à Hasselt, qui propose des services ICT et d’ingénierie, va engager cette année 24 personnes supplémentaires. Ses fondateurs, Bart et Gert Martens, mettent l’accent sur le plaisir au travail, l’évolution, la formation et l’accompagnement de leurs collaborateurs: “Tout le monde doit pouvoir rire au moins une bonne fois chaque jour.”

“Nos employés sont des panneaux publicitaires mobiles.” Ce slogan utilisé par Gert Martens, l’un des fondateurs d’Etalentis, est plus positif qu’il n’y paraît. Cette nouvelle entreprise hasseltoise de la connaissance accorde en effet beaucoup d’importance à l’ambiance au travail et à la satisfaction de ses employés. Cela doit se faire sentir à l’extérieur “et ça marche”, selon Martens.Etalentis a été fondée par Bart et Gert Martens. Bart est un spécialiste en ingénierie (mécanique, électricité, électronique, construction mécanique, etc.), alors que Gert (ex-Xatrax) possède de l’expertise dans le secteur ICT. Pour l’ingénierie, l’offre de services va du simple travail de dessin jusqu’à la conception complète et à la gestion de projets. Sur le plan de l’ICT, l’entreprise propose des services pour les environnements administratifs et l’automatisation bureautique. Etalentis combine le talent dans les deux domaines et met du personnel bien formé à la disposition des entreprises souhaitant utiliser un supplément de main d’oeuvre. La petite entreprise occupe actuellement 7 personnes, mais elle envisage d’en engager 24 autres en 2006.”Nous sommes une entreprise qui gère le talent”, nous explique Gert Martens, “cela exige une approche nettement plus large que d’offrir simplement un bon salaire. Nous voulons que du personnel de talent aime venir travailler chez nous. Voilà pourquoi nous investissons du temps dans la formation, l’accompagnement et l’évolution de nos collaborateurs. Le contact est ici la base de tout. Nous avons donc regroupés nos employés dans des centres de compétences en vue de supporter et compléter la connaissance du client, quand et où cela s’avère nécessaire.””Nous exigeons évidemment un engagement professionnel total de la part de nos collaborateurs”, ajoute Martens, “mais des gens contents ne peuvent que s’améliorer au travail.”

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